Depuis sa page Facebook, l’International e-Sports Federation (IeSF) vient juste de confirmer la première discipline officielle pour le championnat mondial de cette année : Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO).

  • Facebook
  • Twitter
  • reddit

Le 9ème championnat du monde de e-Sports de Busan en Corée, marquera la seconde apparition de CS:GO lors d’un championnat de l’IeSF, après sa première lors de la 8ème édition du championnat du monde de e-Sports à Jakarta, Indonésie. Lors de cette dernière, la Suisse était représentée par une sélection de l’équipe Maaischguet, récemment recrutée par Swiss Prime Gaming. Elle a été éliminée l’année dernière lors des phases de groupe. Malheureusement la qualification pour la seconde place, donnant accès aux play-offs, s’est terminée par un triple ex-aequo, résolue en défaveur de la Suisse.

En 2016, c’est la Finlande qui remporte le titre en battant la Chine lors de la grande finale. La Corée ravie la 3ème place du podium après un match gagné contre la Thaïlande. Visitez le site de l’IeSF pour un contre-rendu complet des résultats de l’année dernière.

Cette année, les représentants de la Suisse au championnat de CS:GO à Busan vont une nouvelle fois être déterminés lors de tournois de qualifications dédiés. Tous les détails prochainement.

Share This