Boris Mayencourt, Cyril Dettwiler, Daniel Haller, Dominique Hostettler, Tom Riat, Vinzenz Koegler et Yann Beaud ont tous été nommés à la commission de réorganisation lors de la réunion SESF Reorg 2016 Kick-Off qui s’est tenu à Bern le 21 mai. Merci à leur travail bénévol et leur engagement au cours des derniers mois, la “nouvelle SESF” est enfin dans les starting-blocks.

Nouveaux statuts

Les nouveaux statuts sont désormais entrés en vigueur! Ils régissent une base simple mais stable et évolutive pour le futur de la fédération, votre fédération!

Vers les statuts en français >

Nous laissons libre les possibilités d’évolutions et développements des statuts. Cependant, ils devraient pas être définis par la commission de réorganisation ou le comité actuel mais aux souhaits et besoins des futurs membres.

En tant que membre de la fédération, vous avez la possibilité de faire des propositions lors de l’Assemblée général et de proposer des ajouts et modifications aux statuts.

Devenez membre dès maintenant!

Envoyez dès que possible votre demande d’adhésion afin de pouvoir participer mais aussi voter lors de l’Assemblée générale extraordinaire le dimanche 23 octobre!

Les demandes d’adhésion se font pour le moment par le Google Form ci-dessous :

Vers le formulaire d’adhésion en français >

Toutes les adhésions seront prises en considérations et évaluées le plus rapidement possible par le Comité, qui décidera de votre admission en tant que membre ad interim. En tant que membre ad interim, vous avez les même droits statutaires (et obligations) qu’un membre ordinaire – en particulier le droit de participer à l’Assemblée générale. La décision finale sur l’admission définitive en qualité de membre sera faite lors de l’Assemblée général du 23 octobre.

Oui, vous avez raison: à ce moment-là, tous les membres présents seront effectivement des membres ad interim par la décision du Comité. Néanmoins, ils ont le droit de vote sur la décision finale de l’admission des membres (à l’exception de leur propre admission bien entendu).

Avantages d’une adhésion

Les avantages et les membres que nous pourrions générer sont infinis. Cela débutera peut être « seulement » par le fait que vous puissiez voter et travailler dans la fédération, mais par la suite vous en décidez les avantages ! Soit par des réductions pour les membres de l’ SESF participants aux événements d’autres organizations SESF.

Ou par des réductions sur les participations – voir même avoir des droits exclusifs de participation dans les évènements SESF (Swiss Nationals, IeSF qualifiers, etc…)

De tels avantages ne sont pas définis à l’heure actuelle. Mais si vos idées trouvent la majorité parmis les membres elle pourrait le devenir. Vous avez les cartes en mains !

Pas de cotisation!

Pour le moment, l’adhésion est gratuite ! Aucun frais ne sera demandé pour l’année en cours.

C’est l’Assemblée Générale qui définit les frais d’adhésion annuel pour l’année fiscale suivante – c’est à dire à partir du 1er janvier. L’assemblée générale extraordinaire du 23 octobre décidera du prix de l’adhésion qui sera effective en janvier 2017.

Assemblée générale extraordinaire le 23 octobre

Une Assemblée générale extraordinaire de la Swiss E-Sports Federation se tiendra le dimanche 23 octobre. En tant que membre, ou membre ad interim, vous pouvez proposer vos candidatures pour le comité de la Fédération et demandes de suggestions concernant les statuts lors de l’Assemblée générale (merci de consulter les délais prévus dans les nouveaux statuts).

Nous nous réjouissons de recevoir vos candidatures en qualité de membres de la fédération et de vous entendre lors de l’Assemblée générale extraordinaire!