Votre don compte
Construire un écosystème durable pour le e-Sports en Suisse, où les jeunes talents ambitieux trouvent la structure et le soutien dont ils ont besoin pour poursuivre leurs aspirations, est un défi. Acquérir les ressources pour le faire est encore plus important.

Si les ressources humaines de Swiss e-Sports reposent aujourd’hui essentiellement sur le volontariat, l’acquisition de services et de produits professionnels et fiables entraîne inévitablement des coûts. Pour que la Fédération suisse d’eSports puisse couvrir ces coûts inévitables, elle dépend fortement des sponsors et des dons. Et chaque don, aussi petit soit-il, importe – votre don compte.

u

Que se passe-t-il avec mon don?

N

Infrastructure

L’acquisition et la maintenance d’une infrastructure informatique fiable et pratique (hébergement web, comptes bancaires, outils de travail, etc.) sont les éléments les plus importants pour l’administration et le fonctionnement de Swiss e-Sports Federation.
N

Promotion

Etre aussi visible que possible pour le public est l’une des tâches les plus importantes de la fédération afin de promouvoir l’e-Sports.

Pour ce faire, il faut souvent faire fabriquer des présentoirs enroulables, des bannières et des circulaires, faire de la publicité par le biais de canaux en ligne tels que les moteurs de recherche ou les médias sociaux, payer pour la possibilité d’installer un stand ou un salon.

N

Activités

Malheureusement, l’organisation de championnats nationaux suisses, les qualifications pour le Championnat du monde des fédérations internationales e-Sports et l’envoi de joueurs suisses pour représenter la Suisse au Championnat du monde ne sont pas gratuits. Les Assemblées Générales et autres réunions du SeSF non plus.
N

Frais d'adhésion

Aujourd’hui, il ne s’agit que de la Fédération internationale e-Sports, mais à l’avenir, nous serions heureux d’être également tenus de payer des cotisations dans des organisations telles que Swiss Olympic.
N

Compenser les bénévoles

Bien que nous ayons une grande communauté avec un grand esprit de bénévolat, nous essayons de les récompenser pour leurs efforts partout où nous le pouvons.

Lors d’événements par exemple, nous essayons de compenser leurs frais de déplacement, de payer leurs repas et de leur fournir l’hébergement si nécessaire.

u

Qu'est-ce qui n'arrivera PAS?

M

Profit personnel

Non seulement la Fédération suisse des e-Sports est une organisation à but non lucratif, mais elle n’ a pas d’employés aujourd’hui et ne verse ni salaires ni primes.

Même si nous serions heureux d’embaucher et de rémunérer du personnel à l’avenir, mais cela ne se produira pas tant qu’il dépendra autant du bénévolat.

M

Investissements inutiles

Nous ne paierons pas d’argent pour des produits ou services dont le SeSF n’a pas besoin, ou pourrait obtenir gratuitement pour un niveau de qualité similaire.
Aller à la barre d’outils