Cette année, de grands changements sont prévus au sein de la SESF avec vous et pour vous. Lors de la dernière réunion du comité de la fédération, nous avons pris d’importantes décisions quant à la structure de la fédération et surtout quand et comment la changer. C’est avec joie mais non sans inquiétudes que nous vous présentons la feuille de route pour la réorganisation.

Dès aujourd’hui, nous allons mettre à profit le temps disponible jusqu’à la réunion Kick-Off qui aura lieu le samedi 21 mai pour prendre contact avec les différentes organisations en Suisse. Chacune d’elles doivent avoir l’opportunité d’y participer, après tout ce sont les membres qui font une fédération.

Dans cette optique, nous allons désigner des coordinateurs chargés de contacter les différentes entités en Suisse romande, allemande et italienne. Les informations et finalement l’invitation pour la réunion Kick-Off seront communiquées aux organisations par le biais de leur coordinateur.

Si votre organisation est intéressée a participé à la réunion Kick-Off, merci de bien vouloir remplir ce formulaire : http://goo.gl/forms/HhcbwL9peY

 

Kick-Off: Réorganisation 2016

L’objectif de la réunion Kick-Off sera de définir le but commun pour la SESF. Les organisations présentes auront l’opportunité, sur place, de rejoindre officiellement la fédération en qualité de membre.
En tant que membre, les organisations auront enfin la possibilité de prendre part aux décisions de la Fédération. Le temps entre la réunion Kick-Off et l’assemblée générale extraordinaire du 20 août sera utilisé afin de former des groupes d’intérêts et de préparer les idées ou les souhaits pour éventuellement soumettre une motion lors de l’assemblée générale qui sera ensuite soumise au vote des membres.

 

Assemblée générale extraordinaire

L’assemblée générale extraordinaire se tiendra fin août sera le point culminant de la procédure de réorganisation. C’est à ce moment que les motions déposées par les membres seront votées, que les membres décideront les changements de la structure ainsi que les statuts de la fédération et pour finir, éliront les personnes en charge du sort de la fédération pour le futur.

 

Nous attendons avec impatience les prochains mois qui s’annoncent très intenses et passionnants pour enfin donner à la fédération la base démocratique que vous, la communauté, méritez.