Une très bonne opportunité pour l’esports en Suisse

Très chers membres de la SeSF,

Il y a beaucoup de choses qui se passent pendant que nous mettons en place notre infrastructure et au milieu de tout cela, nous avons une très bonne nouvelle à propos de l’implication de la SeSF avec l’International e-Sports Federation (IeSF) à vous annoncer.

Vinzenz Kögler, président de la Swiss e-Sports Federation, est devenu membre du comité de l’IeSF. Il a été élu à cette position par le comité actuellement en place par cooptation, après qu’Eddy Lim, le président de la fédération Indonésienne d’E-Sports et hôte de l’IeSF World Championship à Jakarta cette année, a donné sa démission du comité. C’est un très grand honneur, non seulement pour Vinzenz, mais pour toute la SeSF, sa décision appuie d’autant plus notre travail et contribution à la IeSF depuis sa fondation en 2008.

Opportunités et conséquences

Pour la SeSF, cela veut dire qu’il va devoir partager son temps de travail en tant que président avec l’IeSF, et que les autres membres du comité de la SeSF devront compenser cette part menquante. D’une autre part, cela veut aussi dire que les opinions, idées ou inquiétudes de l’e-Sports Suisse (pas seulement de la fédération mais aussi des joueurs et teams) seront transmises directement à la table du comité de l’IeSF. Cela aide aussi notre scèce suisse à être reconnue à l’étranger et nous ouvre de plus grandes opportunités. 

Petit bonus, nos dépenses vis-à-vis des transports et hébergements de Vinzenz aux événements de l’IeSF seront réduites puisque, en tant que membre du comité de l’IeSF, ses frais seront couverts par l’IeSF et permettant donc une participation supplémentaire à l’un de notre membre à ce genre d’événement.

S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à contacter le comité à l’adresse: board@sesf.ch