La candidature de la ville hôte pour le 10ème Championnat du Monde Esports 2018 ont été remportée par la ville de Kaohsiung (Taipei chinois) sous la direction de la Chinese Taipei Esports Association (CTeSA). Comme annoncé lors de la cérémonie de clôture du 9ème Championnat du Monde Esports à Busan, le 10ème anniversaire du Championnat du Monde Esports devrait être le plus grand Championnat du Monde Esports en taille et en échelle par rapport à tous les anciens événements de l’IESF.

Le championnat du monde Esports se déroulera à Kaohsiung Arena, qui a déjà accueilli plusieurs événements sportifs. Le stade a une capacité de 15’000 places assises et comprend la tenue de la League of Legends Rift Rivals Series 2017, ainsi que les Championnats du Monde 2009. Le gouvernement municipal de Kaohsiung a promis que le championnat du monde Esports s’en tiendra aux plus hauts standards. Des informations plus détaillées concernant la 10ème édition des Championnats du Monde seront communiquées en temps utile.

Kaohsiung City

Kaohsiung City a récemment été sélectionnée comme l’une des 10 villes touristiques les plus visitées en 2018 par Lonely Planet. Kaohsiung City a les avantages géographiques de la mer et des aéroports, ainsi que des transports en commun parfait. Le MRT Kaohsiung relie le train à grande vitesse, les chemins de fer taïwanais et l’aéroport international. En visitant le tournoi, les participants peuvent visiter Kaohsiung et profiter du paysage et de la nourriture de Kaohsiung.

CTeSA

La CTeSA a été fondée en janvier 2012 et a été la fédération nationale représentant le Taipei chinois. La CTeSA a également dirigé le mouvement pour la reconnaissance des sports esports en tant que sports officiels et a obtenu la reconnaissance du Ministère de l’éducation et de l’administration des sports. Le CTeSA est actuellement le seul et unique organisme de gestion agréé pour tous les événements sportifs du Taipei chinois.

(Gauche: Alex Lim, le Secrétaire Général de l’IESF / Droite: Pei-Ching Hsu, le Directeur Général Adjoint de la CTeSA)

Aller à la barre d’outils