La Fédération Suisse d’Esports devient partenaire de War Legend

par | Jan 26, 2019 | SESF | 0 commentaires

26 janvier, Lausanne, Switzerland | POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

En 2018, la Fédération Suisse d’Esports a levé le voile sur son programme de certification destiné aux organisateurs de tournois, afin de faciliter l’uniformisation des règlements entre les compétitions et « l’esports framework » qui offre une plateforme aux joueurs et aux organisateurs de tournois pour régler leurs différends. Les compétitions esportives peuvent bénéficier de ces programmes et démontrer ainsi qu’elles ont de hauts standards de qualité.

C’est le cas de War Legend, une association française d’organisation de tournois et d’événements Fortnite, qui a manifesté son intérêt pour cette certification, en vue de sa prochaine compétition, Rocket-O-Llama. Il s’agit d’une LAN décentralisée, qui aura lieu simultanément dans 3 pays (France, Grèce et Espagne), le week-end du 26 et 27 janvier 2019.

Désireux d’apporter une base et un système d’arbitrage fort pour son tournoi, War Legend a ainsi conclu un partenariat avec la SESF, afin de bénéficier de notre expertise en matière d’arbitrage, en complément de leur savoir-faire logistique. Un jeu comme Fortnite, récent dans le monde de l’esport, nécessite des bases claires et définies dès le début, afin de proposer un standard de qualité élevé pour ses tournois.

Nous encourageons vivement nos membres et notre communauté à suivre cet événement.

À propos de la Fédération Suisse d’Esports

La Fédération Suisse d’Esports, fondée le 1er Janvier 2008, est une association a but nonlucratif et comprend les associations esportives les plus actives en Suisse. Ses buts sont de promouvoir et professionnaliser l’esports, de créer et entretenir la communauté esportive, d’incorporer des règlements et établir une connaissance officielle pour l’esport en Suisse.
L’organisation tire sa fierté du fairplay, du pouvoir qu’elle donne aux joueurs et ne tolère pas la discrimination. La Fédération Suisse d’Esports est un membre fondateur de la Fédération Internationale d’Esports. La Fédération Suisse d’Esports est sponsorisée par Swisscom et Trojka Energy.

https://sesf.ch
https://sesf.ch/about-the-federation/
press@sesf.ch

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Chez War Legend, nous avons été séduits par l’initiative suisse de la SESF en terme d’esport. Nos amis helvétiques proposent un système vraiment sympa : un système d’arbitrage équitable et qui porte les nobles valeurs des compétitions sportives. C’est donc avec plaisir que nous avons fait certifier notre tournoi par la SESF. »

Romain « Crazz » Aleman

Directeur du pôle Fortnite Europe, War Legend

Aller à la barre d’outils