La Fédération Suisse d’Esports lance son Executive Team

par | Jan 25, 2019 | SESF | 0 commentaires

25th janvier 2019, Davos, Suisse | POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

En 2019, l’industrie de l’esports est en passe de devenir une industrie pesant des milliards de dollars et la Suisse n’y fait pas exception. Avec l’expansion de ligues SESL, l’arrivée de Swisscom et d’ESL dans le marché suisse, il ne fait aucun noute que l’esports est aussi en train de grandir en Suisse.

La Fédération Suisse d’Esports (« SESF ») est également en train de croître à grande vitesse et, pour aller de pair avec cette croissance grandissante, le besoin d’une Executive Team capable de venir en aide à la SESF et à ses membres s’est fait sentir. Cette équipe s’est dotée de professionnels de l’industrie, passionneés par l’esports, mais qui possèdent aussi l’expérience nécessaire dans leurs fonctions respectives.

L’équipe est dirigée par Asif Hanafi, Vice-Président et Membre du Comité de la SESF, et est composée des personnes suivantes :

Gabriel Ratano – Executive Manager
Tristan Gianora – Head of Legal
Noëlle Desjeux – Head of Communications
Patrick Roth – Head of Tournaments
Almudena Berzosa – Head of Psychology & People Development

En 2018, la SESF lançait son programme de certification de tournois, pour aider à la standardisation des règlements des compétitions et, le « esports framework », disponible pour fournir un système pour les joueurs et les organisateurs de tournois.

Plus d’informations sur l’équipe et les prochains projets seront disponibles dans les prochaines semaines. Parmi ces projets, de nouveaux postes seront à pourvoir pour compléter l’équipe et seront publiés rapidement. Ils seront postés sur notre site et nos réseaux sociaux, suivez-nous pour vous tenir au courant !

À propos de la Fédération Suisse d’Esports

La Fédération Suisse d’Esports, fondée le 1er Janvier 2008, est une association a but nonlucratif et comprend les associations esportives les plus actives en Suisse. Ses buts sont de promouvoir et professionnaliser l’esports, de créer et entretenir la communauté esportive, d’incorporer des règlements et établir une connaissance officielle pour l’esport en Suisse.
L’organisation tire sa fierté du fairplay, du pouvoir qu’elle donne aux joueurs et ne tolère pas la discrimination. La Fédération Suisse d’Esports est un membre fondateur de la Fédération Internationale d’Esports. La Fédération Suisse d’Esports est sponsorisée par Swisscom et Trojka Energy.

https://sesf.ch
https://sesf.ch/about-the-federation/
press@sesf.ch

0 commentaires

« Le lancement de l’Executive Team a lieu au moment opportun. Avec un intérêt grandissant pour l’esports, nos partenaires et nos membres s’attendent et se reposent plus sur la SES pour professionnaliser l’esports, et avec l’équipe, nous allons apporter de la structure à la fédération, dont l’industrie esportive suisse va bénéficier et lui faire prendre de la hauteur. »

Asif Hanafi

Vice Président et Membre du Comité, SESF

Aller à la barre d’outils