En juin, la Fédération Internationale d’e-Sports (IeSF) a designé Markus Sakari Koskivirta, un arbitre e-sportif international venant de Finlande, comme Président de la Comission d’Arbitrage de l’IeSF.

À plusieurs reprises, Markus Koskivirta a rempli différentes fonctions, notamment comme arbitre référant dans diverses compétitions e-sportives, notamment les précédents championnats du monde d’e-sport de l’IeSF. Sa carrière d’arbitre a commencé en 2009, il a également fait partie du jury lors des championnats du monde en 2016 à Jakarta.

  • Facebook
  • Twitter
  • reddit

« Je suis très reconnaissant pour cette opportunité d’assurer une grande qualité pour les championnats du monde de l’IeSF, aujourd’hui et dans le future. Les Règles et Règlementations utilisées pour les compétitions sont les garantes d’un tournoi sérieux et équitables pour l’ensemble des participants. En plus de garantir l’intégrité des championnats du monde, je crois que la Comission peut contribuer au développement de l’e-sport en créant un ensemble de règles et de directives générales standardisé et libre d’utilisation pour le reste du monde. Je me réjouis personnellement de débuter le travail en collaboration avec le reste de la Comission dès que possible. » dit Markus Koskivirta, nouveau président de la Comission d’Arbitrage de l’IeSF.

La Comission d’Arbitrage va se concentrer sur la gestion des règles de compétitions des championnats du monde d’e-sport. Elle va également travailler sur les critères opérationnels des lieux hôtes, la régulation des machines, la standardisation des conditions de jeux pour les athlètes e-sportifs, sur l’amélioration du cadre de compétition pour les joueurs, et sur l’optimisation des performances et de la compétitivités à l’intérieur des jeux. La Comission va également attribuer des efforts pour établir un système d’entrainement afin de former les arbitres e-sportifs potentiels, en relation avec l’International Esports Academy, une initiative pour soutenir la carrière suivant la retraite des athlètes e-sportifs.

« L’IeSF est très heureuse de nommer M.Koskivirta comme président » dit Alex Lim, Secrétaire Général de l’IeSF. « Avec son expertise, l’IeSF est confiante du rôle de cette nouvelle Comission Arbitrale comme étape centrale pour standardiser la scène e-sportive internationale, ce qui est une des missions centrale de l’IeSF. Nous allons continuer d’améliorer l’écosystème de l’e-sport et créer les meilleurs conditions pour le bien-être et la prospérité des athlètes e-sportifs, pour le meilleur de l’e-sport et la protection des joueurs »

Share This