L’IeSF a annoncé le premier agenda officiel du Global Esports Executive Summit 2017:

    • Esports, en route vers les JOs.
    • Que reste-t-il à parcourir au Esport afin de devenir une discipline sportive officielle ?

  • Facebook
  • Twitter
  • reddit

Esports, en route vers les JOs.

Le Conseil Olympique Asiatique a annoncé l’intégration de l’Esport dans le programme officiel des Jeux Asiatiques 2022 de Hangzhou.  Alors qu’une variété d’opinion et de voix se font entendre concernant la reconnaissance de l’eSport en tant que Sport, il est certain que son status continuera de s’étendre à travers ses participations à de grands événements sportifs. Comme Thomas Bach, président de l’IOC l’exprime : “Ce serait un test gratifiant pour discuter des disciplines formelles des prochains Jeux olympiques.”

À ce stade, IeSF souhaite annoncer l’ordre du jour initial du Global Esports Executive Summit. ‘Esports, en route vers les JOs’. Sur ce thème, l’IeSF demande la participation de divers membres de la société sportive internationale à la session de groupe pour discuter de la relation entre sports traditionnels et esports. Lors du sommet mondial tenu à Shanghai en 2016, il y a eu une discussion préliminaire sur le sujet similaire, «Esports, en route vers les sports officiels», dans lequel divers responsables sportifs et sportifs ont participé.

D’autres sujets abordés au sommet seront annoncés dès qu’ils seront confirmés, et cette année, en particulier grâce au soutien actif de la ville de Busan, sera promu à plus grande échelle qu’auparavant. Une introduction détaillée à ce Sommet peut être trouvée dans le lien suivant :
http://ie-sf.com/bbs/board.php?bo_table=iesf_notice&wr_id=162

  • Facebook
  • Twitter
  • reddit

Que reste-t-il à parcourir au Esport afin de devenir une discipline sportive officielle ?

L’IeSF a été créé en 2008, en expansion rapide de 9 à 46 pays membres, et a participé à la promotion d’esports depuis 9 ans afin de promouvoir et d’étendre les valeurs des esports auprès de la société sportive internationale. En 2013, l’IeSF a apporté l’esport au AIMAG (Asian Indoor and Martial Arts Games), un événement OCA, présentant des sports aux événements sportifs internationaux. C’est aussi en 2013 que les fédérations ont reçu la reconnaissance officielle en tant que signataire de l’AMA (Agence mondiale antidopage). IeSF est devenu membre officiel de TAFISA (L’Association pour les sports internationaux pour tous) en 2014. L’IeSF a signé une d’entente avec l’IAAF en 2015 et, plus récemment, en 2017, une entente avec la FISU. Ainsi, IeSF continue de promouvoir activement les esports dans la société sportive internationale.

IeSF a également demandé l’adhésion à SportAccord, anciennement connu sous le nom de GAISF (Association mondiale de la Fédération internationale du sport). Si cette adhésion est validée, l’IeSF a l’intention d’utiliser ce statut afin d’élargir le nombre de Fédération Nationale (NF)  reconnues auprès du National Olympic Committee (NOC) et du National Sports Authority (NSA). À l’heure actuelle, il existe 24 NF reconnues par NOC / NSA, dont 22 sont membres actuels de l’IeSF, ainsi que deux autres actuellement candidats à l’adhésion à IeSF. En 2016, IeSF avait également demandé l’adhésion au Comité international olympique et poursuit ses négociations pour recevoir une reconnaissance auprès d’un tel organe.

Share This