En octobre il sera à nouveau temps de nous réunir du 31 au 3 novembre 2013 pour l’International eSports Federation (IeSF) qui organise son grand tournoi annuel – L’IeSF World Championship. Pour la première fois, le tournoi ne se déroulera pas en Corée du Sud mais à Bucarest en Roumanie. De plus, l’événement sera composé avec des tournois « hommes » : League of Legends et A.V.A, ainsi que des tournois « femmes » : Starcraft II et Tekken Tag Tournament 2.

Comme d’habitude la Fédération Suisse de l’E-Sports (SESF) sera présent à l’événement avec des représentants de la fédération, médias mais bien entendu aussi d’une équipe afin de représenter la Suisse lors de l’IeSF 2013 World Championship.

Alors qu’A.V.A est plus ou moins inconnu comme jeu en Suisse et que la liste de joueuses compétitives suisses de Starcraft 2 et Tekken Tag Tournament 2 ne se comptent que sur les doigts d’une main, la fédération enverra uniquement une équipe de League of Legends. La SESF va donc partir à la recherche de la meilleure équipe nationale à travers deux tournois qualificatifs lors du mois de juillet et d’août.

Qualification

Contrairement à avant, les tournois qualificatifs se dérouleront uniquement online. Nous pensons que c’est probablement la meilleure chose à faire afin que les joueurs des quatre coins de notre pays puissent participer sans trop de contraintes. Dans le passé, les joueurs romands et tessinois étaient désavantagés par les qualifications offlines.

Il y aura deux tournois pré-qualificatifs. Les équipes du Top 4 seront qualifiés pour le dernier tournoi qualificatif. Ainsi le vainqueur du dernier tournoi qualificatif se verra octroyé la place pour l’IeSF 2013 World Championship.

Dates

Le premier tournoi de pré-qualification aura lieu le dimanche 14 juillet 2013 en se combinant avec le tournoi Swiss LoL Series organisé par la team mYinsanity. La deuxième phase aura lieu le dimanche 4 août et la phase finale se tiendra le 18 août 2013.

Prizes

L’équipe gagnante de la grande finale sera en mesure de voyager jusqu’à l’IeSF 2013 World Championship à Bucarest en Roumanie. L’IeSF (International eSports Federation) couvre les frais d’hôtel ainsi que de petit-déjeuner. Le vol est couvert pour trois des cinq personnes pour l’entier de l’équipe. Dans le pire des cas, les deux vols restant seront divisés sur les cinq joueurs. Cependant, la SESF met tout en place pour que nous puissions couvrir autant les frais que possible par du sponsoring.

Conditions de participation

Il est évident que tout le monde ne peut pas participer à l’IeSF 2013 World Championship – Il y’a certaines conditions à remplir par chaque membre d’une équipe. Tous les joueurs doivent être citoyen suisse (en possession d’un passeport suisse). Les joueurs doivent avoir au moins 16 ans. Les joueurs âgés de moins de 18 ans devront obtenir une confirmation écrite de leurs parents pour indiquer qu’ils sont autorisés à voyager jusqu’à Bucarest en Roumanie afin de participer au tournoi sous la supervision d’un co-équipier âgé de 18 ans ou plus. Un majeur au minimum doit être présent afin de prendre l’entière responsabilité de ses camarades pour des raisons de sécurité mais aussi sur le comportement de l’équipe.

Inscription

La première phase de qualification se passent lors du Swiss LoL Series organisé par l’équipe mYinsanity, alors n’hésitez plus à vous inscrire avec votre équipe et peut-être de remporter une place pour la phase finale !

INSCRIPTION >> ICI !!