La réorganisation de 2016 est arrivée à sa conclusion avec l’organisation, le 23 octobre dernier à Berne, de l’Assemblée Générale Extraordinaire. Avec près de 30 membres dont 20 sont des organisations qui sont devenues des membres de la SESF (voir: Membres), nous sommes bien partis.

Le nouveau Comité de la SESF est composé de Boris Mayencourt comme trésorier, Tom Riat et Rafael Kink ainsi que Stephan Mäder, ancien membre du comité, qui occupe désormais le poste de vice-président et Vinzenz Kögler, qui a été validé comme président de la fédération (voir: Organisation). Il nous a fallu un moment pour faire bouger les choses mais le comité a permis de redonner du dynamisme à la SESF. Gentiment mais sûrement le nouveau comité a pu mettre en place un environnement productif et se lancer dans les challenges approchants.

Au travers de l’Organe de révision composé de Cyril Dettwiler, NIcolas Pidancet et Cédric Schlosser ainsi que de la Commission de Contrôle (Pascal Burri, Cyril Dettwiler, Nguyen-Phuong Le, Léon Panchaud et Marco Wettstein) beaucoup plus de membres de la communauté prennent désormais un rôle plus actif dans la SESF.

Le Comité ainsi que l’Organe de Révision et la Commission de Contrôle apprécierons certainement toute forme de feedback que vous pouvez fournir au moyen du formulaire de contact ou par email à n’import quel moment (voir: Contact).

Prendre contact et rester en contact !

Un des principaux problèmes de part le passé a toujours été le lien avec la communauté – avec vous ! Et c’est notre changement en première priorité. La chose ayant le plus de valeur que nous pouvons accomplir en tant que communauté esportive en Suisse et de trouver qui fait partie du e-sport en premier lieu – entrer en contact avec eux et tous se mettre à la même page. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de sortir l’artillerie lourde avec un site web aux fonctionnalités folles dès le début. Comme toute chose dans la vie, il doit grandir au fur et à mesure. Tout d’abord, nous avons décidé de prendre une approche pragmatique : créer une liste d’emails.

Il pas beaucoup d’autre chose plus utile à cet instant que de savoir comment pouvoir prendre contact avec vous. Nous recommandons à tous de vous inscrire à notre mail list, cela serait vraiment très apprécié. Nous souhaitons partager autant d’information que possible avec autant de personnes intéressées que possible. La plupart d’entre nous sommes conscient avec une valeur universelle liée à la communauté esportive suisse: il est difficile d’atteindre un maximum de membres de la communauté que possible. Nous sommes convaincus, aussi simple que cela puisse paraître, qu’une liste de diffusion un peu old school est le meilleur point de départ.

S’abonner à la liste de diffusion

Bien que nous commencions avec une simple liste de diffusion, l’idée est de pouvoir, un jour, achever bien plus que ceci. Pensez à un futur où vous pouvez officiellement vous enregistrer en tant qu’athlète e-Sports suisse; vous pourriez être licencié comme joueur professionnel; recevoir une carte ou certificat validant votre licence; s’inscrire pour l’obtention d’un visa d’athlète pour vos déplacements en compétitions à l’étranger. Tout est possible, une chose après l’autre.

Entrer en contact avec nous et entre vous !

En plus du formulaire de contact que nous avons toujours eu sur notre site, nous voulions vous offrir plus de moyen d’entrer en contact avec les personnes de la SESF – et, tant que nous y sommes, aussi pour vous permettre d’entrer en contact entre vous ! Plutôt que de créer un forum en ligne, qui demanderait de vous faire encore un autre compte avec encore un autre mot de passe à mémoriser et d’ensuite devoir aller visiter la page régulièrement pour être à jour. Nous faisons à nouveau dans la simplicité : Discord.

Il est probable que la plupart d’entre vous soient déjà familiers avec Discord. C’est un outil de communication vocal et textuel qui fonctionne directement depuis le navigateur, depuis une application sur votre bureau ou même sur votre téléphone mobile. Nous avons créé un serveur pour la SESF que nous utilisons déjà pour nos rendez-vous réguliers et discussions au sein du comité et nous serions ravis si vous veniez également.

  • Facebook
  • Twitter
  • reddit
  • Facebook
  • Twitter
  • reddit

Swiss e-Sports

19 User(s) Online Join Server

Enfin et surtout: un nouveau site web

Le changement le plus évident que vous avez probablement déjà vu – notre nouveau site internet. Nous avons enfin quitté notre ancien CMS personnalisé qui nous limitait à peu près pour tout. En plus de nous permettre plus de flexibilité et d’individualiser le contenu plus facilement. C’est dans une certaine mesure aussi une amélioration visuelle par rapport à notre ancienne page. Ce fût un site très utile pour un temps et nous restons très appréciatifs du travail et des efforts fournis par les volontaires tels que les développeurs et les designers de la communauté. Il ne répond simplement plus aux besoin de la SESF ainsi que de la communauté.

Vous avez également certainement remarqué que nous avons pour le moment le contenu minimum. Le calendrier des événements n’est pour le moment pas en ligne. Ne vous inquiétez pas: Nous allons continuer à étendre le contenu et les fonctionnalités du site – et ajouter le calendrier des événements (avec plus de fonctions que l’ancien) est une de nos priorités hautes pour le site.

Pour le moment il ne nous reste plus qu’à vous dire ce qui suit: Merci pour votre éternel soutien ! Merci de vous inscrire à la mailing list et de rejoindre le serveur Discord. Ensemble nous pourrons faire bouger les choses à la SESF.

Share This