La candidature de la ville hôte pour le 10ème Championnat du Monde Esports 2018 ont été remportée par la ville de Kaohsiung (Taipei chinois) sous la direction de la Chinese Taipei Esports Association (CTeSA). Comme annoncé lors de la cérémonie de clôture du 9ème Championnat du Monde Esports à Busan, le 10ème anniversaire du Championnat du Monde Esports devrait être le plus grand Championnat du Monde Esports en taille et en échelle par rapport à tous les anciens événements de l’IESF.

Le championnat du monde Esports se déroulera à Kaohsiung Arena, qui a déjà accueilli plusieurs événements sportifs. Le stade a une capacité de 15’000 places assises et comprend la tenue de la League of Legends Rift Rivals Series 2017, ainsi que les Championnats du Monde 2009. Le gouvernement municipal de Kaohsiung a promis que le championnat du monde Esports s’en tiendra aux plus hauts standards. Des informations plus détaillées concernant la 10ème édition des Championnats du Monde seront communiquées en temps utile.

Kaohsiung City

Kaohsiung City a récemment été sélectionnée comme l’une des 10 villes touristiques les plus visitées en 2018 par Lonely Planet. Kaohsiung City a les avantages géographiques de la mer et des aéroports, ainsi que des transports en commun parfait. Le MRT Kaohsiung relie le train à grande vitesse, les chemins de fer taïwanais et l’aéroport international. En visitant le tournoi, les participants peuvent visiter Kaohsiung et profiter du paysage et de la nourriture de Kaohsiung.

CTeSA

La CTeSA a été fondée en janvier 2012 et a été la fédération nationale représentant le Taipei chinois. La CTeSA a également dirigé le mouvement pour la reconnaissance des sports esports en tant que sports officiels et a obtenu la reconnaissance du Ministère de l’éducation et de l’administration des sports. Le CTeSA est actuellement le seul et unique organisme de gestion agréé pour tous les événements sportifs du Taipei chinois.

(Gauche: Alex Lim, le Secrétaire Général de l’IESF / Droite: Pei-Ching Hsu, le Directeur Général Adjoint de la CTeSA)

Aller à la barre d’outils

The host city bid results for the 10th Esports World Championship 2018 was taken by Kaohsiung city (Chinese Taipei) lead by the Chinese Taipei Esports Association (CTeSA). As announced during the closing ceremony of the 9th Esports World Championship in Busan, the 10th anniversary of the Esports World Championship is expected to be the greatest Esports World Championship in size and scale in comparison to all former IESF events.

The venue in which the Esports World Championship will be held is Kaohsiung Arena, which has previously hosted various sports events. The stadium has a capacity of 15’000 seats, and has a history of holding the 2017 League of Legends Rift Rivals Series this year, and held the World Games 2009 as well. Kaohsiung city government promised that the Esports World Championship will be held to the highest standards. More detailed information concerning the 10th edition of the World Championships is to be announced in due course.

Kaohsiung City

Kaohsiung City recently has been selected as one of the top 10 tourist cities to be visited in 2018 by Lonely Planet. Kaohsiung City has the geographical advantages of both sea and airports, as well as perfect mass transit. Kaohsiung MRT connect High-speed Rail, Taiwan Railways and the international airport. While visiting the tournament, participants can tour Kaohsiung and enjoy the scenery and food of Kaohsiung.

CTeSA

CTeSA was founded in January 2012, and has been the national federation representing Chinese Taipei. CTeSA also have lead the movement for esports recognition as an official sports, and have successfully received the recognition from the Ministry of Education and the Sports Administration. CTeSA is currently the one and only approved managing body for all esports event in Chinese Taipei.

(Left: Alex Lim, the Secretary General of IESF / Right: Pei-Ching Hsu, the Deputy Managing Director of CTeSA)