En octobre il sera à nouveau temps de nous réunir du 31 au 3 novembre 2013 pour l’International eSports Federation (IeSF) qui organise son grand tournoi annuel – L’IeSF World Championship. Pour la première fois, le tournoi ne se déroulera pas en Corée du Sud mais à Bucarest en Roumanie. De plus, l’événement sera composé avec des tournois « hommes » : League of Legends et A.V.A, ainsi que des tournois « femmes » : Starcraft II et Tekken Tag Tournament 2.

Comme d’habitude la Fédération Suisse de l’E-Sports (SESF) sera présent à l’événement avec des représentants de la fédération, médias mais bien entendu aussi d’une équipe afin de représenter la Suisse lors de l’IeSF 2013 World Championship.

Alors qu’A.V.A est plus ou moins inconnu comme jeu en Suisse et que la liste de joueuses compétitives suisses de Starcraft 2 et Tekken Tag Tournament 2 ne se comptent que sur les doigts d’une main, la fédération enverra uniquement une équipe de League of Legends. La SESF va donc partir à la recherche de la meilleure équipe nationale à travers deux tournois qualificatifs lors du mois de juillet et d’août.

Qualification

Contrairement à avant, les tournois qualificatifs se dérouleront uniquement online. Nous pensons que c’est probablement la meilleure chose à faire afin que les joueurs des quatre coins de notre pays puissent participer sans trop de contraintes. Dans le passé, les joueurs romands et tessinois étaient désavantagés par les qualifications offlines.

Il y aura deux tournois pré-qualificatifs. Les équipes du Top 4 seront qualifiés pour le dernier tournoi qualificatif. Ainsi le vainqueur du dernier tournoi qualificatif se verra octroyé la place pour l’IeSF 2013 World Championship.

Dates

Le premier tournoi de pré-qualification aura lieu le dimanche 14 juillet 2013 en se combinant avec le tournoi Swiss LoL Series organisé par la team mYinsanity. La deuxième phase aura lieu le dimanche 4 août et la phase finale se tiendra le 18 août 2013.

Prizes

L’équipe gagnante de la grande finale sera en mesure de voyager jusqu’à l’IeSF 2013 World Championship à Bucarest en Roumanie. L’IeSF (International eSports Federation) couvre les frais d’hôtel ainsi que de petit-déjeuner. Le vol est couvert pour trois des cinq personnes pour l’entier de l’équipe. Dans le pire des cas, les deux vols restant seront divisés sur les cinq joueurs. Cependant, la SESF met tout en place pour que nous puissions couvrir autant les frais que possible par du sponsoring.

Conditions de participation

Il est évident que tout le monde ne peut pas participer à l’IeSF 2013 World Championship – Il y’a certaines conditions à remplir par chaque membre d’une équipe. Tous les joueurs doivent être citoyen suisse (en possession d’un passeport suisse). Les joueurs doivent avoir au moins 16 ans. Les joueurs âgés de moins de 18 ans devront obtenir une confirmation écrite de leurs parents pour indiquer qu’ils sont autorisés à voyager jusqu’à Bucarest en Roumanie afin de participer au tournoi sous la supervision d’un co-équipier âgé de 18 ans ou plus. Un majeur au minimum doit être présent afin de prendre l’entière responsabilité de ses camarades pour des raisons de sécurité mais aussi sur le comportement de l’équipe.

Inscription

La première phase de qualification se passent lors du Swiss LoL Series organisé par l’équipe mYinsanity, alors n’hésitez plus à vous inscrire avec votre équipe et peut-être de remporter une place pour la phase finale !

INSCRIPTION >> ICI !!

This October it is time again. From October 31st until November 3rd 2013, the International eSports Federation (IeSF) is holding it’s annual international championship – the IeSF 2013 World Championship. As a premier, the tournament will not be held in South Korea, but in Bukarest Romania. Additionally, the tournament will feature a seperate championship for male contestants, in League of Legends and A.V.A., and female gamers, in StarCraft II and Tekken Tag Tournament 2.

And as always, the Swiss E-Sports Federation (SESF) will be attending this event with representatives of the federation, media and of course a team, to compete in the IeSF 2013 World Championship.

While A.V.A. is more or less entirely unknown in Switzerland, and since the list of female competitors in StarCraft II and Tekken Tag Tournament 2 is rather short, the federation will only feature a League of Legends Team. In a tournament with several stages during the months of July and August, the SESF will be looking for the best League of Legends Team in Switzerland to represent the country at the World Championships.

Qualification

Unlike in the past, the qualification tournaments will be held exclusively online. This way, the federation believes to be able to set the fairest conditions for all contestants from all over Switzerland. In the past the circumstances have always put players from Ticino or the Romandie to an disadvantage.

Initially, there will be two pre-qualifier tournaments. The top 4 finishers of each of these tournaments receive a spot in the all deciding qualification tournament. The winner of which will receive the spot for going to the IeSF 2013 World Championship.

Dates

The first pre-qualifier will be held on Sunday, July 14th 2013, as part of the Swiss LoL Series organized by the Swiss Team mYinsanity. The second pre-qualifier follows on Sunday, August 4th 2013 and the grandfinal on Sunday, August 18th 2013.

Prizes

The winning team of the grandfinals can look forward to travelling to the IeSF 2013 World Championships in Bukarest, Romania. The International eSports Federation covers the cost of accomodation including breakfast. It also covers the costs of three of the five flights in total of the entire player-team. In the worst case, the costs of the two remaining flights will be split among all five players. But eventually, the SESF is trying everything possible, to cover as much of those costs, with sponsors.

Requirements

Obviously not everyone is allowed to participate in the IeSF 2013 World Championship – there are certain requirements each player of the team has to meet. Every player has be a Swiss citizen, i.e. possess the Swiss passport. Players need to be at least 16 years of age. Players below the 18 years of age, require a written confirmation from their parents, that they are allowed to travel to Bukarest, Rumania to compete in the championships, under the supervision of a teammate who is of full legal age. This means there has to be at least one player on the team, who is at least 18 years of age. One players on the team who is of full legal age, is required to give his written consent of taking responsibility in terms of security but especially the behaviour of the entire team.

Of course, even teams not fulfilling these requirements can compete in the Swiss LoL Series I! The spots for the qualification tournaments are simply given to four teams that do meet the requirements and had the best finishing result.

Sign-Ups

The Sign-Ups for the first pre-qualifier, the Swiss LoL Series by mYinsanity is already up and running, so don’t hesitate to sign-up your team, and compete for a spot in the qualification grandfinals!

INFO AND SIGN-UPS>> HERE !!